De l'expérience à la narration - Archives ouvertes de la Didactique des mathématiques Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Math-Ecole Année : 2012

De l'expérience à la narration

Résumé

Au coeur des préoccupations du groupe ddmes se pose la question de l’expérience et de son rapport avec le savoir mathématique. Nous considérons en effet que l’on n’accède jamais directement aux objets mathématiques et que, par conséquent, la connaissance mathématique est toujours référée à quelque expérience tangible.
Fichier principal
Vignette du fichier
DDMES_2012_DeLExperienceALaNarration_Mathecole218.pdf (56.58 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

halshs-03224882 , version 1 (13-07-2021)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-03224882 , version 1

Citer

Christian Cange, François Conne, Luca Del Notaro, Philippe Depommier, Jean-Michel Favre, et al.. De l'expérience à la narration. Math-Ecole, 2012. ⟨halshs-03224882⟩
65 Consultations
43 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More