Post-face : la nécessité d’un point de vue épistémologique - Archives ouvertes de la Didactique des mathématiques Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 1997

Post-face : la nécessité d’un point de vue épistémologique

François Conne

Résumé

A propos des débats de ce colloque ayant porté sur les liens entre sciences cognitives et didactique et en particulier sur le modèle du problem solving, mise en évidence de ce qui est comparable et de ce qui est différent dans une observation à visée psychologique ou à visée didactique.
Fichier principal
Vignette du fichier
fc Conne_1997_La necessite d un point de vue epistemologique_Postface Actes La Fouly 94.pdf (139.04 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-03324363 , version 1 (23-08-2021)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-03324363 , version 1

Citer

François Conne. Post-face : la nécessité d’un point de vue épistémologique. Brun J., Conne F., Floris R. (Eds). L'analyse de protocole entre didactique des mathématiques et psychologie cognitive : Actes des premières Journées didactiques de La Fouly, 14-16 avril 1994, Interactions didactiques, pp.152-161, 1997. ⟨halshs-03324363⟩
39 Consultations
30 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More