HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am.
More information
Skip to Main content
Skip to Navigation
Toggle navigation
Sign in
Sign in
Sign in with ORCID
se connecter avec Fédération
Create account
Forgot your password?
Have you forgotten your login?
fr
en
Education Discours Apprentissages
Home
Browse
Document list
List by subject
List by authors
Simple search
Browse latest publications
Home
Last submissions
Marie Veniard. Anaphores lexicales en contexte d’hétérogénéité énonciative et effets pragmatiques associés. Ci-Dit | Discours rapporté, citation et pratiques sémiotiques, Jun 2009, Nice, France. ⟨halshs-03658353⟩
Christine Barats, Carsten Wilhelm. Enseigner en ligne en temps de crise sanitaire : transformations des pratiques et enjeux de vie privée. Un monde de crises au prisme des communications organisationnelles, Université Catholique de Louvain = Catholic University of Louvain [UCL], May 2022, Mons, Belgique. ⟨hal-03656346⟩
Hervé Glevarec. From Cultural Capital to Knowledge. Review of the substantial and cognitive uses of an arbitrary social relationship. 2022. ⟨hal-03627939⟩
Mariam Haspekian, Cédric Fluckiger. Analyzing teachers' views on the integration of computer science into mathematics teaching. Conference CERME 12 (12th Congress of the European Society for Research in Mathematics Education), ERME, Feb 2022, Bolzano, Italy. ⟨hal-03620241⟩
Speranta Dumitru. Is Rawls' Theory of Justice Biased by Methodological Nationalism?. Dianoia. Rivista di Filosofia, Dipartimento di Filosofia e Comunicazione dell'Università di Bologna, 2021, 33 (2), pp.245-259. ⟨10.53148/1118⟩. ⟨hal-03593056⟩
Magali Roumy Akue. Dynamique de veille des enseignants en design à l'échelle individuelle et collective pour la réactualisation des ressources au service de la conception. Education. Université Paris Cité, 2019. Français. ⟨NNT : 2019UNIP5143⟩. ⟨tel-03609680⟩
Laura Wallard, Gilles Dietrich, Yves Kerlirzin, Jonathan Bredin. Effects of robotic gait rehabilitation on biomechanical parameters in the chronic hemiplegic patients. Neurophysiologie Clinique/Clinical Neurophysiology, Elsevier Masson, 2015, 45 (3), pp.215-219. ⟨10.1016/j.neucli.2015.03.002⟩. ⟨hal-03465478⟩
Laura Wallard, Gilles Dietrich, Y. Kerlirzin, Jonathan Bredin. Effect of robotic-assisted gait rehabilitation on dynamic equilibrium control in the gait of children with cerebral palsy. Gait and Posture, Elsevier, 2018, 60, pp.55-60. ⟨10.1016/j.gaitpost.2017.11.007⟩. ⟨hal-03464963⟩
Enosch Guelaybe Djiezion. Interactions hétéro et homo régulées et apprentissages autorégulés en dispositif universitaire de formation et de communication médiatisées. Education. Université Paris Cité, 2021. Français. ⟨NNT : 2021UNIP7037⟩. ⟨tel-03573035⟩
Deniz Bagriacik. Les effets de la transmission intergénérationnelle de la pauvreté sur les enfants dans un orphelinat à Dar es-Salaam en Tanzanie. Sociologie. Université Paris Cité, 2021. Français. ⟨NNT : 2021UNIP7028⟩. ⟨tel-03562439⟩
Sarra Mougel. La place des parents dans les services hospitaliers d'enfants. Entre délégation, réappropriation et contrôle croisé des logiques de soins. Sociologie. Université Paris Descartes (Paris 5), 2007. Français. ⟨tel-03360532⟩
Joël Lebeaume. CONSTRUCTION DE LA TECHNOLOGIE POUR L'ÉCOLE MOYENNE EN FRANCE : un aperçu historique. Canadian Journal of Science, Mathematics and Technology Education, Springer, 2003. ⟨hal-03558850⟩
Joël Lebeaume, Claude Valtat. Voisinage des enseignements et voisinance des pratiques enseignantes au collège Éléments pour la problématisation du « faire apprendre à plusieurs ». AREF 2007, 1997, Strasbourg, France. ⟨hal-03558849⟩
Joël Lebeaume. Le travail manuel masculin au cours moyen [Cent ans de recherche de cohérence]. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 1994, 108, pp.57 - 71. ⟨10.3406/rfp.1994.1258⟩. ⟨hal-03558848⟩
Elsa Ramos, Claude Martin, Catherine Bonvalet. Habiter son logement au temps du confinement. Expériences contrastées et inégalités. Introduction. Revue des politiques sociales et familiales, Caisse nationale des allocations familiales, 2021, Habiter son logement au temps du confinement Expériences contrastées et inégalités, pp.5-10. ⟨10.3917/rpsf.141.0005⟩. ⟨halshs-03508611⟩
Matthieu Cisel, Charlotte Barbier. Des chercheurs pour former les enseignants aux démarches d'investigation: une analyse des difficultés rencontrées par le programme Savanturiers. 2022. ⟨hal-03540660⟩
A Albert, C Rabier, S Goldblum, Y Kreplak, C Lavergne, et al.. Tracés à l’épreuve de la parité. Entretien croisé avec Sonia Goldblum, Yaël Kreplak, Cécile Lavergne et Lucy Tangy. Tracés : Revue de Sciences Humaines, ENS Éditions, 2018, pp.181-208. ⟨10.4000/traces.9274⟩. ⟨hal-03480590⟩
Eric Roditi, Franck Salles. Ce que PISA pourrait encore apporter aux enseignants et aux décideurs quant aux apprentissages mathématiques. Bulletin de l'ADMÉE, 2016, Numéro thématique : « Évaluation des apprentissages en mathématiques », 2016-2, pp.7-17. ⟨halshs-01467565⟩
Eric Roditi, Cálculo El, Dosis De. Le calcul de doses médicamenteuses. Pratiques professionnelles et choix de formation en soins infirmiers. Recherches en Didactique des Mathematiques, La Pensee Sauvage, 2014, 34 (2-3), pp.103-132. ⟨halshs-01079305⟩
Eric Roditi. Sujet, savoir, activité : une articulation en discussion.. Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives, Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques de Paris (IREM), 2014, 19, pp.9-16. ⟨halshs-01086518⟩
Number of fulltext
315
Number of reference
723
Submissions evolution
Submissions distribution by document type