La notion de tâche dans l'enseignement des langues étrangères en France - EDA - Education Discours Apprentissages Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2020

La notion de tâche dans l'enseignement des langues étrangères en France

Margaret Bento

Résumé

À partir d'une métasynthèse de la littérature spécialisée, et d'une analyse des manuels de langue étrangère, cet article fait le point sur la notion de « tâche » dans l'enseignement des langues étrangères en France. Le Cadre européen commun de référence pour les langues, document de référence sur la conception de l'enseignement des langues en Europe, se situe dans une perspective actionnelle, mais ne promeut aucune théorie sous-jacente. Pourtant la communauté scientifique, en faveur de la perspective actionnelle, valorise les théories socioconstructivistes lorsqu'ils caractérisent la notion de « tâche ».
Fichier principal
Vignette du fichier
article tâche.pdf (257.24 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03168517 , version 1 (13-03-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03168517 , version 1

Citer

Margaret Bento. La notion de tâche dans l'enseignement des langues étrangères en France. 2020. ⟨hal-03168517⟩
223 Consultations
2891 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More