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Ce que PISA pourrait encore apporter aux enseignants et aux décideurs quant aux apprentissages mathématiques

Résumé : Un regard didactique porté sur l’évaluation PISA de 2012 montre que les classifications utilisées par l’OCDE ne permettent pas de recenser précisément des informations indispensables aux enseignants et aux décideurs sur les apprentissages mathématiques des élèves. Les auteurs de cet article proposent une nouvelle classification des items permettant de distinguer différents niveaux d’utilisation des connaissances mathématiques pour résoudre les problèmes proposés. Ils cherchent ainsi à mieux connaître les acquis des élèves. L’étude effectuée confirme la pertinence de la classification, elle apporte également un nouveau regard sur certains résultats du PISA.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01467565
Contributor : Eric Roditi Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, January 13, 2022 - 7:53:42 PM
Last modification on : Friday, January 14, 2022 - 7:21:48 AM
Long-term archiving on: : Thursday, April 14, 2022 - 6:05:06 PM

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Bulletin-ADMEE 2016_Roditi-Sal...
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  • HAL Id : halshs-01467565, version 1

Citation

Eric Roditi, Franck Salles. Ce que PISA pourrait encore apporter aux enseignants et aux décideurs quant aux apprentissages mathématiques. Bulletin de l'ADMÉE, 2016, Numéro thématique : « Évaluation des apprentissages en mathématiques », 2016-2, pp.7-17. ⟨halshs-01467565⟩

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