La discrimination de l’ossature zalzalienne chez des enfants libanais de 8 à 12 ans et son développement par l’apprentissage

Résumé : En réponse au préjugé trop répandu selon lequel les échelles modales à ossature zalzalienne constitueraient une impasse pour les enfants, le propos de l’article est de souligner la capacité de discrimination de cette structure modale caractéristique des traditions levantines chez des enfants libanais de 8 à 12 ans ainsi que l’effet de la réitération sur leur faculté d’apprentissage. La validation de cette hypothèse se base sur une étude de terrain réalisée en 2008-2009 et sur une lecture affinée de ses résultats.
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Article dans une revue
Revue des Traditions Musicales des Mondes Arabe et Méditerranéen, Editions de l'Université Antonine, 2009, Systemes mélodiques, pp.Liban
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Contributeur : Bouchra Bechealany <>
Soumis le : mercredi 15 mars 2017 - 14:37:26
Dernière modification le : jeudi 16 mars 2017 - 01:06:39
Document(s) archivé(s) le : vendredi 16 juin 2017 - 12:34:39

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Bouchra Béchéalany. La discrimination de l’ossature zalzalienne chez des enfants libanais de 8 à 12 ans et son développement par l’apprentissage. Revue des Traditions Musicales des Mondes Arabe et Méditerranéen, Editions de l'Université Antonine, 2009, Systemes mélodiques, pp.Liban. 〈hal-01488607〉

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