A. Mrad and . Nidaa, Éléments de sémiotique modale. Essai d'une grammaire musicale pour les traditions monodiques, 2016.

C. and L. Bible, Traduction oecuménique, 1975.

J. Dubois, Grammaire générative et transformationnelle, Langue française, pp.49-57, 1969.
DOI : 10.3406/lfr.1969.5397

J. During, Musique et Extase. L'Audition Mystique dans la Tradition Soufie, 1988.

J. During, Le répertoire-modèle de la musique iranienne : Radif de tar et de setar de Mirza 'Abdollah, version de Nur 'Ali Borumand The Radif of Mirzâ 'Abdollâh, A Canonic Repertoire of Persian Music, 1991.

J. During, Quelque chose se passe [le sens de la tradition dans l'Orient musical, 1994.

J. During, Question de goût : L'enjeu de la modernité dans les arts et les musiques de l'Islam », Cahiers de musiques traditionnelles, « Esthétiques, pp.27-50, 1994.
DOI : 10.2307/40240191

URL : http://ethnomusicologie.revues.org/1314

J. During, Musiques d'Iran. La tradition en question « Pour une (nouvelle) herméneutique musicale. Un exemple d'application à la Neo-Riemannian Theory », Perspectives de l'esthétique musicale entre théorie et histoire, sous la direction d'Alessandro Arbo, pp.157-176, 1997.

D. Beau-dans-la-musique, Essai de réforme de l'esthétique musicale, avec une introd, 1986.

?. Malik, &. ?ifni, and M. Ahmad, éd.) cr. Kit?b kam?l adab al-?in?', ta'l?f Al-?asan ibn A?mad ibn ?Al? al-K?tib [La perfection des connaissances musicales d'al-n?tib], 1975.

J. Hatem, Je suis qui j'aime " en mystique », Memory, Humanity, and Meaning: Selected Essays in Honor of Andrei Ple?u's Sixteenth Anniversary, New Europe College alumni and friends, pp.119-132, 2009.

L. and H. De, Histoire et Esprit : L'Intelligence de l'Écriture d'après Origène, 2002.

M. , N. , and B. Jean-pierre, Sémiotique et rhétorique musicales : la Fantaisie en ré mineur de Mozart, Protée, pp.55-64, 2010.

J. Molino, « Fait musical et sémiologie de la musique, Musique en jeu, pp.46-49, 1975.

J. Quasten, Music and Worship in Pagan and Christian Antiquity, .P. National Association of Pastoral Musicians, pp.1929-1983

H. Schenker, Der Freie Satz Vienne, Universal, 1935. 2 e édition, O. Jonas éd, III) vols. Free Composition, traduction anglaise d'E. Oster, 1979. L'Écriture libre, trad. fr. Nicolas Meeùs, 1935.

A. Shiloah, Al-?asan ibn A?mad ibn 'Al? al-K?tib, La Perfection des connaissances musicales, 1972.
DOI : 10.3406/ephe.1964.4883

F. Staal, Jouer avec le feu, Pratique et théorie du rituel védique, Institut des civilisations indiennes, 1990.