Loading...
Bienvenue dans la collection du laboratoire Développement, Individu, Processus, Handicap, Education (DIPHE)
Créé en 2017, le laboratoire axe ses recherches autour de travaux qui visent à mieux comprendre les problématiques psychiques, les besoins, les ressources et les processus d’adaptation mis en place par les sujets en développement et confrontés à des expériences de vie les fragilisant. Les recherches portent principalement sur des publics présentant des risques de vulnérabilité importants soit du fait de facteurs personnels en lien avec la santé (handicap, troubles du développement, vieillissement, maladies, etc.), soit du fait d’un parcours de vie, de caractéristiques culturelles, sociales et/ou familiales (migrations, appartenance à une minorité culturelle, caractéristiques familiales, etc.).
Retrouvez toutes les informations relatives à l'activité de recherche sur le site du laboratoire
Mots clés
Mindfulness
Addictions - Dépendance - Sujet âgé - Repérage - Soins
Alzheimers-disease
Cystic-fibrosis
FPVS-EEG
Difference
Approach Avoidance
Brief resilience scale
Blindness
Autisme
Constructivisme
Attention
Neurodiversity
Categorization
Emotion
Eeg
Academic achievement
Croyances métacognitives
Connaissance
Areas
Déficience visuelle
Fast periodic visual stimulation
Dietary behaviours
Dépendance
Expertise
Body dissatisfaction
Compétences psychosociales
Body image
Configural information
Addiction
Développement psychologique
ALCOOL
Multisensory perception
Vision
Depression
EEG frequency-tagEEG frequency-tagging
Breast cancer
Ecole
Anorexia Nervosa
Eating disorders
ETABLISSEMENT DE SANTE
Attentional control theory
Academic success
Cognition sociale
Dessin de la famillle
Cars
Dyslexic students
Cues
Anxiété
Care relationship
Development
Resilience
Visual categorization
COVID-19
Développement / Troubles du développement
Différence
Autism
Compétences émotionnelles
Alcoholism
Body
Pleine conscience
Disability
Altérations
Alcool
Alcool sujets âgé hôpital mésusage addictions
EEG frequency-tagging
Médiation animale
Autism spectrum disorder
Bien-être des élèves
Psychologie
Adolescents
Discours
Face pareidolia
Odor
Time perception
Asperger
Positive psychology
Body odor
Langage
Développement
Frequency-tagging
Apraxia
ENQUETE
EEG
Alcoolisme
22q112ds
Cancer
Infant
Déficience mentale
Animal mediation
Children
Action
Cécité
Attitude of the professional
Attitude du professionnel
Anxiety
Sujets âgés
Action training Health education Healthcare students Interdisciplinarity Satisfaction
Multisensory integration
Alterations