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Rime Lab, Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Management et Economie est une Equipe d’Accueil réunissant des enseignants-chercheurs de 5 universités :

Créé en Avril 2015 Rime Lab compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres, dont une soixantaine d’enseignants-chercheurs permanents et une trentaine de doctorants en management et en économie.

Rime Lab se caractérise par une solide dimension internationale, un ancrage fort dans l’enseignement, dont la formation doctorale (17 masters professionnels adossés au laboratoire et un Master recherche en Finance et Comptabilité) et une ouverture sur le monde socio-économique.

Rime Lab est affilié à l’Ecole doctorale Sesam et à la MESHS.

Les membres du laboratoire appartiennent à 5 axes de recherche :

Pour de plus amples informations sur le laboratoire et ses activités, vous pouvez vous rendre sur le site institutionnel : http://serveur-web.iae.univ-lille1.fr/SitesFormations/rimelab/index.php

RECHERCHER

 

 

MOTS-CLES

Communication CVT in companies Consommation Communauté Web Board gender diversity Cocreation Chronic hemodialysis Corporate Governance Disrupted environment Agilité organisationnelle adaptation résilience bureaucratie pompiers environnement instable extrême Brand placement Social media Tourisme Créativité Leadership authentique Big Five Central banks independence Authenticity Consommateur Anti-environmental behavior Consommateurs -- Attitude psychologie Détournement publicitaire Consumer behavior Blat Appartenance Circulation de produits et marques Soft skills Cameroun Crowdfunding Anticipation Covid-19 Médias sociaux Processus mimétiques Rumeurs Web marketing Sapeurs Marque Marketing -- Recherche Classes latentes Care Marques de luxe Comportement stratégique Publicité Confiance en économie Cost of being public Capacités stratégiques CVT funding Changement de nom Comportement du consommateur Accords de naming Climate change Brand social responsibility Consommateur comportement Body and social engagement Chemical properties Advertising misappropriation Consumer NGOs Authentic leadership Abnormal Google search volume Authenticité Corruption Co-creation Platforms Exposition de soi Indignation morale Consommation liquide Marketing expérientiel Consommation ostensive Big five Capabilités entrepreneuriales Continuing vocational training Commune Extimité Consumption ties Biosensors Infraordinaire Baird gender quota Ambivalence Community Consumer mobility Consommateur -- attitude Biens communs Central banks Cameroon Brand Credibility Luxury Consumer Culture Theory Ethnographie Consommateurs -- Attitude Company wage policy Communauté Acoustical properties Acoustic sensors ADPKD Consommation translocale Consommateurs -- Comportement Sous-culture Gaming Critical success factors