index - Didactique des langues, des textes et des cultures Accéder directement au contenu

DILTEC - Didactique des langues, des textes et des cultures - EA 2288

Directrice Emmanuelle GUERIN
Directrice adjointe : Catherine MENDONÇA DIAS

Le DILTEC a été fondé en 2003. La didactique des langues et des cultures constitue son périmètre d'étude général. Les didactiques du français langue étrangère et seconde y sont privilégiées. L'originalité du DILTEC réside dans la diversité des approches disciplinaires : linguistique, sociolinguistique, littéraire, historique et culturelle...en savoir plus
 
Le DILTEC est composé de trois axes scientifiques :

Responsables : Fabrice Barthelemy, Alice Burrows
Co-responsables : Séraphine Malan, Marie-Sophie Le Mounier, Amélie Cellier
 

Responsables : Olivier Lumbroso, Muriel Molinié
Co-responsables : Perrine Chambon, Jade Tognet

 

Responsables : Cristelle Cavalla, Véronique Laurens

Co-responsables : Manon Boutin-Charles, Diana Martinez Lara




Trois séminaires proposent une réflexion transversale aux membres du DILTEC :

Responsables : Eugénie Duthoit, Malory Leclère

Responsables : Anne Godard, Donatienne Woerly

Responsables : Emmanuelle Guerin, Rima Amokrane

 

La collection HAL des publications du DILTEC met à disposition les notices bibliographiques de travaux émanant de ses membres (articles, chapitres d’ouvrage, ouvrages, actes de colloques, entrées de dictionnaire, encyclopédie) ; ainsi que le texte intégral des articles, chapitres d’ouvrage, actes de colloque quand cela est permis par l’éditeur.

 

 

 

Derniers dépôts

Chargement de la page

 

Nombre de notices

2 416

Documents avec texte intégral

607

Documents en Open Access

21 %

Nuage de mots-clé

Emotion Élèves allophones Français langue étrangère Didactique de la littérature Langues Émotion Espace French as a foreign language Education Didactique des langues et cultures Langue Formation Didactique des langues FFL French as Foreign Language Interculturalité Naturalisme Plurilingualism Biographie langagière Communication Altérité Interaction Formation des enseignants Littérature Traduction Écriture Phraséologie Collocations Sémantique lexicale Apprentissage École Pensée enseignante Représentations Plurilinguisme Théâtre Lecture FLE Français Langue Etrangère Didactique Recherche-action Zola Multilingualism Histoire Photographie Mediation French Cycle Culture éducative Autobiographie Sociolinguistique Médiation Grammaire Interculturel Phraséologie Français Pratique théâtrale Linguistique Migration Français langue étrangère FLE Phraseology Contexte Francophonie Didactique du FLE Allophone Identité Culture Littérature de jeunesse Écriture créative Mondialisation Littératie Collocations FLS Éducation Historicité Mathématiques Numérique Réflexivité Français langue seconde France Acquisition Corpus numériques Contextualisation Discours Voix Corpus Enseignement / Apprentissage Intégration Interactions didactiques Émotions Université Emile Zola Alliance française Humanités numériques FLE Didactique des langues et des cultures Didactique du français langue étrangère et seconde Évaluation Didactique du français Enseignement Agir professoral Épistémologie Politique linguistique Lexique Politiques linguistiques