index - Didactique des langues, des textes et des cultures Accéder directement au contenu

DILTEC - Didactique des langues, des textes et des cultures - EA 2288

Directrice Emmanuelle GUERIN
Directrice adjointe : Catherine MENDONÇA DIAS

Le DILTEC a été fondé en 2003. La didactique des langues et des cultures constitue son périmètre d'étude général. Les didactiques du français langue étrangère et seconde y sont privilégiées. L'originalité du DILTEC réside dans la diversité des approches disciplinaires : linguistique, sociolinguistique, littéraire, historique et culturelle...en savoir plus
 
Le DILTEC est composé de trois axes scientifiques :

Responsables : Fabrice Barthelemy, Alice Burrows
Co-responsables : Séraphine Malan, Marie-Sophie Le Mounier, Amélie Cellier
 

Responsables : Olivier Lumbroso, Muriel Molinié
Co-responsables : Perrine Chambon, Jade Tognet

 

Responsables : Cristelle Cavalla, Véronique Laurens

Co-responsables : Manon Boutin-Charles, Diana Martinez Lara




Trois séminaires proposent une réflexion transversale aux membres du DILTEC :

Responsables : Eugénie Duthoit, Malory Leclère

Responsables : Anne Godard, Donatienne Woerly

Responsables : Emmanuelle Guerin, Rima Amokrane

 

La collection HAL des publications du DILTEC met à disposition les notices bibliographiques de travaux émanant de ses membres (articles, chapitres d’ouvrage, ouvrages, actes de colloques, entrées de dictionnaire, encyclopédie) ; ainsi que le texte intégral des articles, chapitres d’ouvrage, actes de colloque quand cela est permis par l’éditeur.

 

 

 

Derniers dépôts

Chargement de la page

 

Nombre de notices

2 437

Documents avec texte intégral

611

Documents en Open Access

21 %

Nuage de mots-clé

Numérique Didactique des langues Interculturel Pensée enseignante Épistémologie Didactique du français Littératie Écriture Migration Enseignement Collocations Phraséologie Collocations Sémantique lexicale Langues FFL French as Foreign Language Formation des enseignants Sociolinguistique Émotion Emotions Français langue seconde Didactique des langues et des cultures Interactions didactiques Français langue étrangère Histoire Corpus numériques Français Voix Médiation Plurilingualism Culture Didactique Cycle Education Grammaire Communication Alliance française Agir professoral Francophonie Écriture créative Didactique des langues et cultures FLE Mediation Identité Université Émotions Zola Recherche-action Biographie langagière Représentations Discours Interaction Éducation Plurilinguisme Français langue étrangère FLE Altérité Contextualisation Langue Littérature Mathématiques Littérature de jeunesse Photographie Contexte Phraséologie Réflexivité Acquisition Apprentissage Espace Interculturalité FLE Français Langue Etrangère Culture éducative French as a foreign language École Enseignement / Apprentissage Didactique du FLE Emile Zola Lexique Politique linguistique Didactique de la littérature Formation Évaluation Naturalisme Intégration Autobiographie Phraseology French FLS Humanités numériques Corpus Multilingualism Linguistique Allophone Théâtre Traduction Historicité Pratique théâtrale Lecture Politiques linguistiques France Élèves allophones Mondialisation Didactique du français langue étrangère et seconde